La Locale :: La Régionale :: Le Fédéral

Ecolo au conseil communal d'Ham-sur-Heure-Nalinnes

Mandature 2012-2008

Lors des élections communales de 2012, Ecolo s'est présentée en cartel au sein du mouvement CAP Communal. Le cartel a obtenu 2209 voix de préférence, soit 23,83%. Ce score a permis d'obtenir 5 sièges au conseil communal. Pour Ecolo, Gian-Marco a obtenu un siège au conseil communal avec 298 voix de préférence.

Mandature 2006-2012

Lors des élections communales de 2006, Ecolo a obtenu 811 voix de préférence (1138 en 2000 et 807 en 1994) soit 8,75%. Ce score permit d'obtenir un siège au conseil communal (soit un de moins que précédemment). Le conseiller communal était Pierre Germeau. Suite à son décès, il fut remplacé par Gian-Marco Rignanese.
Les comptes rendus de Pierre sont disponibles ci-dessous. Les procès-verbaux officiel peuvent être consultés sur le site officiel de la commune (onglet "Les institutions communales").

Mandature 2000-2006

Lors des élections communales de 2000, Ecolo obtint 1138 voix de préférence (soit 13%). Ce score permit d'obtenir deux sièges au conseil communal. Les deux conseillers communaux élus étaient Thierry Maîtrejean et Xavier Preyat. Ayant déménagé en dehors de l'entité, le premier remit sont mandat au profit de Michel Vlaminck. Le second quitta le parti tout en gardant son mandat - ce qui est tout à fait contraire à l'éthique d'Ecolo.

Ecolo n'eut donc plus qu'un siège au conseil communal. Mais, la qualité du travail de Michel Vlaminck compensa largement la quantité. Les comptes rendus de Michel sont disponibles ci-dessous. Les procès-verbaux officiel peuvent être consultés sur le site officiel de la commune (onglet "Les institutions communales").